Tout savoir sur nos lingettes démaquillantes lavables

lingettes démaquillantes lavables et reutilisable en coton bio

Pour accompagner l’utilisation de nos box, nous voulons vous  proposer des lingettes lavables qui faciliteront votre nettoyage et compléteront votre routine naturelle.

Un geste durable et écologique

L’utilisation des lingettes lavables permet une réduction considérable des déchets dans la salle de bain. Un bon moyen pour économiser sur le long terme tout en faisant du bien à votre santé et à celle de la planète ! Elles  sont des incontournables pour une salle de bain minimaliste et zéro déchet.

Mais il y en a de tous les styles et surtout de toutes les matières ! Mais comment ne pas se tromper au moment de choisir le modèle le plus adapté à votre routine beauté ?

Alors, laquelle choisir ?  Je vous aide à bien choisir ses lingettes lavables !

J’ai prix en compte au moment de faire mon choix : la sensibilité de votre peau ainsi les produits que nous  proposons pour vous dans nos box des routines naturelles.

 

  1. Des lingettes lavables « EN COTON BIO »

Le coton permet de multiples usages selon la façon dont il est tissé. Je vous propose Coton Bio certifié GOTS – micro éponge avec une maille extra douce, souple et extensible.

Les lingettes en cet micro éponge c’est une pure merveille. C’est doux, moelleux, agréables.

Cette éponge très fine est vraiment très douce. Le coton conviendra de façon générale à tout type de peau et offre une bonne résistance dans le temps.

Souvent bi-face ! Une face micro-éponge c’est la partie à doux et résistant. Permet de nettoyer plus en profondeur vos pores et sera à privilégier pour l’applications d’hydrolats et d’eaux micellaires.

Une face molleton sera parfaite pour les produits épais (lait) et pour nettoyer les parties sensibles de votre visage permet à la fois d’effectuer un démaquillage doux.

Ces lingettes lavables  peuvent servir à plusieurs usages : le démaquillage du soir, retirer du vernis, débarbouiller bébé, appliquer une huile …

 

 

  1. Des lingettes lavables « EN EUCALYPTUS »

 

L’eucalyptus est une matière très douce et très souple, particulièrement recommandé pour les plus sensibles, il s’adapte à tous les types de peaux. Il est tellement doux, qu’il convient même aux fesses de bébé !

Côté soins, c’est pareil : peu absorbant, l’eucalyptus s’accorde parfaitement avec les hydrolats et eaux micellaires comme les produits plus épais tels que les laits. Comme le tissu n’est pas très épais, il absorbe moins et vous utilisez beaucoup moins de produits.

L’eucalyptus est la matière à privilégier si vous avez la peau sensible mais surtout si vous voulez une matière qui s’adapte à toute la famille, à tous les soins et à tous les types de peaux avec douceur.

 

  1. Des lingettes lavables « EN BAMBOU»

 

Le bambou, très absorbant, est davantage à privilégier pour l’usage de produits aux textures épaisses ou les huiles et il est par exemple déconseillé si vous utilisez de la lotion micellaire.

Dès lors, il sera super pour se débarrasser des maquillages les plus résistants.

Le bambou a une matière beaucoup plus douce, mais attention aux peaux sensibles pour qui cela risque d’être encore un peu trop rugueux.

Je vous le conseillera davantage aux peaux mixtes ou à tendance grasse : sa texture légèrement plus rugueuse permet de nettoyer les pores en profondeur. Pour les autres, on recommande d’utiliser les cotons en bambou de façon ponctuelle, pour exfolier la peau en douceur !

 

  1. Des lingettes lavables « EN CHANVRE »

 

Le chanvre est une fibre naturelle aux propriétés antifongiques et anti-bactériennes, ce qui le rend parfaitement approprié aux peaux à tendance grasses ou à problèmes.

Souvent mélangé à du coton dans sa composition, le chanvre se révèle également ultra-doux pour tous les types de peaux qui recherchent un minimum de douceur et de confort.

Très absorbants, il faudra privilégier les cotons de chanvre pour l’usage de produits épais ou d’huiles. Le chanvre se révèlera donc moins pratique que le coton qui s’accorde à tout type de lotion, toutefois le chanvre est beaucoup plus écologique à la production que ce dernier…

 

Combien de lingettes lavables faut-il avoir ?

Cela dépend de votre routine beauté.

Je vous propose !

  • Une lingette le matin dans notre box « Routine visage matin »,
  • Lingette le soir dans notre box « Routine visage soir »,
  • Une lingette dans notre box  soin contour yeux « Regard »,
  • Deux lingettes le matin et le soir dans notre box « Ados ».

Ça vous permet d’en avoir 2-3 lingettes par jour sans devoir courir vers la machine à laver tous les 2 jours.

 

Comment entretenir ses lingettes lavables ?

Je vous conseille de les laver à la main en les rinçant après utilisation, ou bien profitez de votre lessive habituelle à 30°.

Mettez les lingettes  dans un filet de lavage pour éviter d’abimer le tissu. Un rétrécissement de 10% est possible au premier lavage, même à l’eau froide.

Placez-les  dans le tambour avec le reste de votre linge.

Il est préférable de les laisser sécher à l’air libre avant de les réutiliser ou de les laver.

Attention, les lingettes en bambou peuvent devenir rugueux dans le temps. Passez vos lingettes au sèche-linge pour détendre la matière de temps en temps.

 

Ne vous reste plus qu’à faire votre choix d’une routine prête  dans notre boutique en ligne!

Tissus Peau Produit Absorption StillaBox
Coton Tous les types Hydrolat, eaux + « Routine visage matin »
Eucalyptus Sensible

Tous les types

Lait, Hydrolat, Eaux ++ « Routine visage soir » ; « Regard »
Bambou Mixte, tendance grasse Huiles +++ « Routine visage soir » ;
Chanvre Grasse ;

à problèmes ; Tous les types

Lait, Huiles +++ « Ados »

 

Laisser un commentaire