Vous avez peut-être en tête la même question que la plupart des gens qui me posent lorsqu’ils commencent à en savoir plus sur les sérums et les huiles. Quelle est la difference entre huile et serum.
- Les huiles pour le visage ne sont-elles pas les mêmes que les sérums ?
- Et qu’entendez-vous par sérums ?
- Quelle est la difference entre huile et serum ?
Les réponses simples et rapides à ces questions sont :
- Non.
- Je vous explique ce que j’entends par « sérum ».
- Et… il y a une grande différence.
Et la meilleure façon de répondre à ces questions et d’expliquer la différence est de vous lire cet article que j’ai écris !
Huiles pour le visage, sérums pour le visage : quelle est la différence ?
Les huiles et les sérums pour le visage sont deux des tendances les plus en vogue en matière de produits de soins du visage en ce moment, et pour une bonne raison. Les deux types de produits peuvent être incroyables pour la peau et créer des changements spectaculaires grâce à leurs ingrédients nourrissants et émollients. Avec les bons ingrédients, la peau paraît rosée, rafraîchie et rajeunie ! Et il existe tellement d’excellentes huiles qui peuvent être combinées pour obtenir un effet formidable.
Les huiles pour le visage et les sérums pour le visage étant deux types de produits différents qui sont parfois confondus. Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre eux ? C’est un des sujets que je voulais aborder dans cet article.
Huiles pour le visage vs sérums pour le visage : quelques définitions.
Tout d’abord, une huile pour le visage est généralement définie comme : un mélange d’huiles, destiné principalement à hydrater, lisser et adoucir la peau . En règle générale, les huiles pour le visage contiennent généralement exactement ce qui est indiqué sur l’étiquette : des huiles.
Une huile pour le visage est généralement une formule efficace mais assez basique, généralement formulée pour un type de peau, mais non destinée à cibler une affection cutanée spécifique. Cependant, les sérums pour le visage sont ciblés sur des affections ainsi que sur des types de peau. C’est l’une des principales différences entre les deux types de produits.
Les huiles pour le visage se présentent toujours sous forme d’huiles, bien sûr, mais les sérums pour le visage peuvent prendre plusieurs formes différentes. Ils peuvent être à base d’huile, de gel ou d’émulsion.
Que contient un sérum pour le visage à base d’huile et en quoi diffère-t-il d’une huile pour le visage ?
Les huiles pour le visage et les sérums à base d’huile sont tous deux principalement composés d’huiles ! Dans les produits naturels et biologiques, cela signifie des huiles de support.
Les huiles de support sont constituées d’acides gras et d’autres ingrédients bénéfiques tels que les phytostérols, les vitamines, les caroténoïdes et le squalane. Les acides gras pénètrent dans les couches supérieures de l’épiderme et aident la peau à fonctionner correctement. Ils améliorent l’état et l’apparence de la peau.
Lorsque les huiles sont appliquées sur la peau, elles remplissent les petits espaces entre les cellules épidermiques, ce qui donne une peau plus lisse, plus saine et plus douce. De ce fait, les huiles et les sérums huileux pour le visage laissent la peau plus lisse et plus douce.
Difference entre huile et serum
Les principales différences entre les huiles pour le visage et les sérums pour le visage à base d’huile sont les ingrédients supplémentaires inclus dans la formule qui vont au-delà des simples huiles. Ces autres ingrédients signifient que le sérum offre des avantages supplémentaires.
Alors que les huiles pour le visage sont principalement utilisées pour hydrater et font un travail magnifique, les sérums huileux pour le visage sont généralement pour cibler des problèmes de peau spécifiques. Vous pouvez trouver des sérums qui se concentrent sur :
- Anti-âge
- Antioxydant et anti-pollution
- Apaisant et calmant
- Protecteur
- Raffermissant et tonifiant
- Nourrissant et éclaircissant
- Réparer et rajeunir
Les sérums offrent généralement ces avantages en ciblant des problèmes spécifiques avec des extraits botaniques, des vitamines et des actifs lipophiles pour répondre précisément à ce besoin. Cela leur permet d’être beaucoup plus efficaces pour des problèmes tels que les taches de vieillesse, l’hyperpigmentation, l’inflammation, la perte de tonus de la peau et les dommages causés par les radicaux libres. Ils peuvent également utiliser des alternatives naturelles au silicone telles que les esters et le squalène pour créer une sensation de peau plus légère, plus soyeuse et plus élégante.
Voici comment je différencie les deux types de produits :